Avis d’intention public : Pathologie générale

Le 11 janvier 2023 | Auteur : Personnel du Collège royal
Lecture de 1 min

Avis de demande visant à remplacer le nom de spécialité pathologie générale par pathologie diagnostique et clinique

Nous invitons nos membres à se prononcer au sujet d’une demande du Comité de spécialité en pathologie générale proposant de remplacer le nom de cette spécialité par pathologie diagnostique et clinique.

Nom actuel Nom proposé Date limite de rétroaction
Pathologie générale Pathologie diagnostique et clinique 19 mars 2023

Raison d’être du changement et processus

Le Comité de spécialité en pathologie générale a émis une demande visant à remplacer le nom de cette spécialité par celui de pathologie diagnostique et clinique. Le Comité de spécialité est d’avis que ce nouveau nom correspondrait mieux au caractère généraliste de cette discipline, car il fait allusion à la formation et à la pratique en pathologie tissulaire diagnostique et en pathologie clinique, cette dernière n’étant pas représentée dans le nom actuel de cette discipline intégrant sans cesse de nouvelles techniques et modalités. Le Comité de spécialité soutient que ce changement de nom, s’il obtient un large appui de la communauté de la pathologie générale, augmenterait la visibilité de la discipline et l’intérêt des stagiaires, tout en étant plus significatif pour les patients et le public.

Le Comité des spécialités du Collège royal a étudié la demande lors de sa réunion des 9 et 10 novembre 2022. Il a accepté de procéder au lancement d’un avis d’intention concernant ce changement. Les intervenants sont maintenant invités à se prononcer avant qu’une décision finale soit prise.

Envoyez-nous votre rétroaction d’ici le 19 mars 2023

Nous invitons les intervenants à transmettre leur rétroaction au sujet de cette demande dans les 60 jours suivant la publication de cet avis (18 janvier 2023) au Bureau des normes et de l’évaluation, à cos@collegeroyal.ca.

Le Bureau des normes et de l’évaluation utilisera l’ensemble des commentaires pour prendre une décision finale au sujet de cette demande. Si la demande est acceptée, un avis à cet effet sera transmis au personnel, aux comités et aux intervenants du Collège royal.


Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer