*Mise à jour* Avis de demande de changement de nom de discipline : greffe de cellules souches hématopoïétiques
Mise à jour (octobre 2019)
Le domaine de compétence ciblée (diplôme de DCC) du Collège royal a changé de nom, passant de greffe de cellules souches hématopoïétiques à greffe de cellules souches hématopoïétiques et thérapie cellulaire.
Le Bureau de l’éducation spécialisée a formulé un avis d’intention concernant le changement entre le 9 juillet et le 8 septembre 2019. Les intervenants n’ont soulevé aucune préoccupation quant au changement de nom proposé, si bien que le changement de nom a été approuvé.
AVIS D’INTENTION PUBLIC
Nous invitons nos membres à se prononcer au sujet d’une proposition de changement de nom pour le domaine de compétence ciblée (diplôme) en greffe de cellules souches hématopoïétiques.
Nom actuel |
Changement de nom proposé |
Greffe de cellules souches hématopoïétiques |
Greffe de cellules souches hématopoïétiques et thérapie cellulaire |
Raison d’être du changement et processus
Le groupe de travail sur le DCC en greffe de cellules souches hématopoïétiques, discipline nouvellement reconnue, est à l’origine de cette demande de changement de nom. Il a invoqué l’évolution de la discipline depuis sa reconnaissance en 2017, qui comprend la perfusion de cellules hématopoïétiques modifiées en vue de cibler des maladies spécifiques et infections relevant de la thérapie cellulaire.
Le Comité des spécialités du Collège royal a étudié la demande lors de sa réunion, les 8 et 9 avril 2019. Il a accepté de procéder au lancement d’un avis d’intention concernant ce changement. Les intervenants sont maintenant invités à se prononcer avant qu’une décision soit prise.
Envoyez-nous vos commentaires d’ici le 8 septembre 2019
Nous invitons nos intervenants à envoyer leurs commentaires au sujet de cette demande dans les 60 jours suivant la publication de cet avis (daté du 09/08/2019) au Bureau de l’éducation spécialisée, à cos@collegeroyal.ca, à l’attention de Jason R. Frank, MD, MA(Ed), FRCPC, directeur, Normes, formation et stratégies d’éducation spécialisée.
Le Bureau de l’éducation spécialisée utilisera l’ensemble des commentaires pour prendre une décision finale au sujet de cette demande. Si la demande est acceptée, un avis à cet effet sera transmis au personnel, aux comités et aux intervenants du Collège royal.