Avis de demande de changement de nom de discipline : Échocardiographie néonatale ciblée
Le Comité des spécialités (CS) a récemment examiné une demande du groupe de travail pour le domaine de compétence ciblée (DCC) en échocardiographie néonatale ciblée visant à changer le nom du DCC.
Nom initial | Nom proposé |
Échocardiographie néonatale ciblée | Hémodynamique néonatale et échocardiographie néonatale ciblée |
Les intervenants ont jusqu’au 6 février 2022 pour se prononcer au sujet du changement de nom proposé.
Nous vous invitons à envoyer vos commentaires au Bureau de l’éducation spécialisée, à cos@royalcollege.ca (à l’attention de Jason R. Frank, MD, FRCPC, MA(Ed), directeur, Normes, formation et stratégies d’éducation spécialisée).
Raison d’être du changement de nom
L’échocardiographie néonatale ciblée a été approuvée en tant que DCC du Collège royal à l’automne 2019.
Dans sa demande de changement de nom, le groupe de travail soulève trois points :
- L’échocardiographie ne représente qu’un des principaux outils utilisés dans l’application des compétences du DCC.
- Le processus de compréhension et d’intégration des données hémodynamiques dans la gestion des soins intensifs est une composante essentielle du champ de pratique du DCC, ce qui devrait se refléter dans le nom du DCC.
- Le nouveau nom proposé pour le DCC cadre bien avec l’avancement de la discipline et la nomenclature utilisée par les organisations nationales et internationales et les associations de spécialistes. Il est aussi déjà utilisé pour d’autres programmes de formation complémentaire.
Avis public concernant le changement
Conformément à la politique 1.6 du CS sur les demandes de changement de nom d’une discipline, le Bureau de l’éducation spécialisée (BES) doit rédiger un avis d’intention concernant le changement proposé et doit inviter les intervenants à formuler leurs commentaires. Tous les commentaires reçus d’ici le 6 février 2022 seront colligés et examinés par le BES avant qu’une décision finale soit rendue. Si la demande est acceptée, un avis à cet effet sera transmis au personnel, aux comités et aux intervenants du Collège royal concernés.
Veuillez faire parvenir vos questions ou commentaires à cos@royalcollege.ca.