Avis aux spécialistes du Québec : comment transférer vos données de MDC au CMQ

Le 11 mars 2020 | Auteur : Personnel du Collège royal
Lecture de 2 min
À partir de la gauche : Le Dr Ernest Prégent, CCMF (MU), CSPQ, FCMF (Collège des médecins du Québec), le Dr Sam Daniel, FRCSC, (Fédération des médecins spécialistes du Québec) et Mme Kate Marsden (Collège royal) ont discuté le 30 novembre 2019 avec des Associés des changements au développement professionnel continu pour les détenteurs de permis du Québec.

À partir de la gauche : Le Dr Ernest Prégent, CCMF (MU), CSPQ, FCMF (Collège des médecins du Québec), le Dr Sam Daniel, FRCSC, (Fédération des médecins spécialistes du Québec) et Mme Kate Marsden (Collège royal) ont discuté le 30 novembre 2019 avec des Associés des changements au développement professionnel continu pour les détenteurs de permis du Québec.

Nous collaborons avec le Collège des médecins du Québec (CMQ) afin de mettre en place un mécanisme de transfert de données, qui permettra d’exporter vos activités du programme de MDC vers la plateforme du CMQ. Comme le mécanisme de transfert de données est maintenant entièrement fonctionnel, vous pouvez amorcer le processus de transfert de vos crédits de MDC au CMQ. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous mettions au point et testions cette solution.

Voici comment lancer le transfert de vos données avant l’échéance fixée par le CMQ :

Étape 1 : Veuillez consentir au transfert de données par l’entremise de votre compte du CMQ, si vous ne l’avez pas déjà fait

  1. Connectez-vous à votre compte du CMQ (https://www1.cmq.org).
  2. Cliquez sur « Formation continue obligatoire ».
  3. Cochez la case de consentement à côté du logo du Collège royal. Nous pourrons ainsi transférer vos données du programme de MDC.

Veuillez noter que le transfert de vos données ne s’effectuera que si vous avez coché la case de consentement dans votre compte du CMQ; vous ne pouvez pas le faire dans le portfolio électronique MAINPORT.

Étape 2 : Consignez toutes vos activités d’ici le 27 mars 2020

  • Une fois que vous avez consenti au transfert, vous devrez vous rendre sur la plateforme du CMQ pour déclencher le téléchargement de vos données depuis MAINPORT vers votre profil du CMQ.
  • Les données seront transférées de MAINPORT vers la plateforme du CMQ une seule fois par jour, peu importe combien de fois vous accéderez à la plateforme du CMQ.
  • Nous recommandons de vous fixer comme objectif de transférer toutes vos données d’ici le 27 mars 2020, soit bien avant l’échéance du 31 mars établie par le CMQ.

 

Regardez cet enregistrement vidéo (crédits de la section 2)

Regardez cet enregistrement vidéo (48 minutes) d’une discussion en panel tenue à Montréal. Cette activité donne droit à des crédits de la section 2 du programme de Maintien du certificat (MDC) : Vidéo. Pour réclamer les crédits, vous devez consigner l’activité dans votre portfolio électronique MAINPORT, remplir tous les champs requis et inscrire au moins un résultat d’apprentissage.

Prenez note que la discussion s’est déroulée surtout en français, parce que c’est ce que souhaitaient les membres de l’auditoire.

 

Nous accordons une grande importance à votre adhésion et au maintien de votre participation au programme de MDC

Nous espérons que ce message apaisera toute préoccupation que vous pourriez avoir concernant le respect de vos obligations envers le CMQ. Vous pourrez remplir vos obligations envers le CMQ par le biais du programme de MDC sans avoir à consigner vos activités en double. Nous comptons sur les Associés du Québec pour exprimer les besoins des membres québécois au sein de nos comités et comités d’examen, et pour assurer une présence francophone parmi notre équipe. Nous ne pourrions aller de l’avant sans vous!



Demandes de renseignements sur le MDC/MAINPORT :

Centre des services du Collège royal
1-800-461-9598
613-730-6243 (région d’Ottawa)
cpd@collegeroyal.ca

Demandes de renseignements sur le règlement du CMQ :

Collège des médecins du Québec
514-933-4441, poste 5224
dae-dpc@cmq.org


Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer