Annulation de l’examen appliqué/oral de médecine interne du printemps 2021

Le 14 avril 2021 | Auteur: Personnel du Collège royal
Lecture de 1 minute

La troisième vague de COVID-19 a entraîné un nombre accru d’infections et de graves conséquences sur les ressources hospitalières et médicales. Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada est à l’écoute des préoccupations selon lesquelles les examinateurs pourraient ne pas être disponibles pour la période des examens de médecine interne du printemps étant donné qu’ils doivent traiter les patients. Reconnaissant l’importance du rôle des examinateurs dans cette composante de l’examen de médecine interne, le Collège royal a décidé d’annuler l’examen appliqué/oral en 2021.

Les décisions relatives à la certification seront fondées sur les résultats de l’examen écrit.

Le Collège royal insiste sur l’importance de l’examen appliqué/oral dans le cadre de la certification en médecine interne, et s’attend à ce que cette composante fasse partie du cycle d’examens du printemps 2022.

En quoi les candidats aux examens de médecine interne sont-ils touchés par ces changements?

  1. Il n’y aura pas d’examen appliqué pour la cohorte de médecine interne du printemps 2021.
  2. Tous les résidents de médecine interne qui réussissent l’examen écrit seront immédiatement admissibles à la certification à la fin de leur résidence. S’ils échouent à l’examen écrit, ils ne seront pas admissibles à la certification et ils devront soumettre à nouveau une demande l’an prochain.
  3. Les frais associés à l’examen appliqué vous seront remboursés dans les 90 jours, sur la carte utilisée pour le paiement.

Des questions?

Communiquez avec nous à exams2021@collegeroyal.ca.


Mots-clés