Départ de la directrice générale du Collège royal, la Dre Susan Moffatt-Bruce

Le 1 novembre 2022 | Auteur : Personnel du Collège royal
Lecture de 2 min

Chers collègues,

Le 28 février 2023, la Dre Susan Moffatt-Bruce, directrice générale du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, quittera l’organisation afin de devenir présidente du Lahey Hospital & Medical Center, qui fait partie de Beth Israel Lahey Health à Boston, au Massachusetts.

Depuis son arrivée au Collège royal en janvier 2020, la Dre Moffatt-Bruce a fait preuve d’un leadership essentiel durant la période de crise la plus intense que nous ayons vécue en santé publique. Sous sa direction, le Collège royal a pu tenir ses activités fondamentales habituelles en mode virtuel, dont les examens, et s’adapter rapidement pour relever de grands défis.

Notre organisation est aussi devenue beaucoup plus inclusive, réceptive et axée sur la collaboration sous sa gouverne. La création du Comité consultatif sur l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) et du Bureau de la santé des Autochtones a permis d’intégrer pleinement l’EDI, la lutte contre le racisme et la réconciliation au sein de l’organisation; de plus, les nouvelles pratiques de gouvernance et de recrutement de bénévoles et de collaborateurs assurent une meilleure prise en compte de nos membres et des collectivités que nous servons.

La Dre Moffatt-Bruce a ouvert la voie à un projet de transformation numérique pluriannuel qui offrira à tous les membres une expérience moderne, cohérente, adaptative et personnalisée.

Au nom du Conseil du Collège royal et du conseil d’administration de Collège royal International (CRI), nous tenons à la remercier et nous lui offrons nos meilleurs vœux de succès dans ses nouvelles fonctions.

Durant les prochains mois, nous collaborerons avec le Conseil et le conseil d’administration de CRI afin de préparer un plan de transition et de lancer le processus de recrutement de la personne qui succédera à la Dre Moffatt-Bruce. Nous savons que celle-ci a mis sur pied une excellente équipe qu’appuieront sans réserve le Conseil, les comités et les milliers de personnes qui contribuent avec passion aux activités du Collège royal et à la médecine spécialisée.

Joignez-vous à nous pour remercier la Dre Moffatt-Bruce et lui souhaiter beaucoup de succès!

Recevez nos sincères salutations,

Richard K. Reznick, MD, FRCSC, FACS, FRCSEd (hon), FRCSI (hon), FRCS (hon)
President / Président
Professor of Surgery and Dean Emeritus Queen’s University /
Professeur de chirurgie et doyen émérite Université Queen’s

Brian Hodges, MD, FRCPC, PhD
President-Elect / Président désigné
Executive Vice-President Education and Chief Medical Officer, University Health Network /
Vice-président de l’Éducation et médecin en chef du Réseau de santé universitaire
Professor, Temerty Faculty of Medicine, University of Toronto /
Professeur à la Faculté de médecine Temerty de l’Université de Toronto


Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envoyer

Robert La Roche | November 1, 2022
Bonne chance Susan, It was a pleasure to know you and work with you and your team at the Royal College. It was short and through so much challenges that I feel your stay at the College was one of stressors one after the other, without relent. From pandemic to new governance requirements, and through even a fire, you showed a strong steady and thoughtful leadership. We will miss you. You and your family, please take care.
Royal College Staff | November 7, 2022
Dear Robert,

Thank you for your kind words – we have passed them along to Susan. We are certainly grateful for her leadership during such a challenging time, and for setting the Royal College on an exciting course for the future.

Sincerely,
Royal College Communications

Robert,

Merci pour les beaux mots. Nous avons transmis votre réponse à Susan. Nous lui sommes certainement reconnaissants pour son leadership pendant cette période assez tourmentée. Grâce à ses efforts, notre avenir s’annonce radieux.

Sincères salutations,
L’équipe des Communications du Collège royal