Annonce de la retraite du Dr Ken Harris, directeur général adjoint

Le 28 février 2022 | Auteur: Personnel du Collège royal
1 minute de lecture

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada annonce que le Dr Ken Harris, FRCSC, FACS, directeur général adjoint, prendra sa retraite au début du mois de juillet 2022.

                 Dr Ken Harris, FRCSC, FACS

Pendant plus de 13 ans, le Dr Harris a occupé un rôle essentiel à la direction du Collège royal. Il a appuyé la réalisation d’un grand nombre de changements et d’activités, y compris des initiatives majeures telles que La compétence par conception, qui transforme aujourd’hui la formation médicale partout au Canada. Dans son ancien rôle de directeur exécutif du Bureau de l’éducation spécialisée, il a guidé et soutenu son équipe dans la réalisation d’importants changements aux processus d’agrément et d’évaluation qui ont nécessité la mobilisation d’équipes rassemblant des membres de plusieurs unités du Collège royal et d’autres organisations.

Dans le cadre de ses fonctions, le Dr Harris a favorisé une meilleure harmonisation avec le Collège des médecins du Québec et d’autres parties prenantes de la province, et a renforcé les relations avec des partenaires clés, tels que le Collège des médecins de famille du Canada, les ordres des médecins et les associations de résidents. Ken a également joué un rôle important pour améliorer les orientations et les priorités de l’organisation.

« J’ai beaucoup aimé travailler avec Ken et je lui suis vraiment reconnaissante pour ses conseils et son discernement au cours des deux dernières années, pendant que nous faisions face à la pandémie et aux énormes changements qui ont suivi », a confié la Dre Susan Moffatt-Bruce, directrice générale du Collège royal. « Sous la direction de Ken, bon nombre de nos équipes ont reçu l’appui nécessaire pour faire passer les processus et les activités du Collège royal en mode virtuel, notre travail en matière d’éducation internationale s’est développé et notre approche en matière d’équité, de diversité et d’inclusion s’est affinée. »


Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envoyer