Annonce de la nouvelle directrice, Communications, Marketing et Traduction

Le 11 juin 2021 | Auteur: Personnel du Collège royal
Lecture de 1 min

À compter du 21 juin 2021, Jessica Hertzog-Grenier, MBA, BIB, occupera le poste de directrice des Communications, du Marketing et de la Traduction au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Jessica Hertzog-Grenier, MBA, BIB (Photo soumise)

Brillante chef de file dans le domaine des communications et des affaires publiques, Jessica sait s’investir et s’entourer d’équipes performantes. Parfaitement bilingue, ses solides compétences en leadership, en communications, en affaires publiques et en mobilisation des intervenants seront fort utiles au Collège royal. Il va sans dire que sa riche expérience en gestion des relations, en relations publiques, en gestion des problèmes et en relations avec les médias constitue un atout de taille.

Jusqu’à récemment, Jessica occupait le poste de directrice de groupe, Relations avec les parties intéressées et représentation auprès de la direction, à Exportation et développement Canada (EDC), où elle a élaboré des stratégies reconnues par la ministre responsable dans l’Énoncé des priorités et des responsabilités pour EDC.

Auparavant, Jessica était directrice des Communications au Conseil médical du Canada (CMC). Elle y a exécuté des mandats liés à la codirection d’une consultation nationale menant à l’approbation d’un programme d’évaluation pancanadien des médecins formés à l’étranger, la direction d’une consultation nationale et d’une tournée de présentations sur les changements apportés aux examens que doivent passer les médecins pour obtenir le permis d’exercice, la présentation d’exposés aux dirigeants de corps professoraux de partout au pays dans le cadre du processus de gestion du changement et le lancement d’un nouveau portail de demandes pour les médecins. Elle a également mis sur pied une équipe de communications au sein de l’organisation.

Titulaire d’un baccalauréat en affaires internationales de l’Université Carleton, elle a aussi obtenu une maîtrise accélérée en administration des affaires de l’Université Queen’s.

Nous remercions sincèrement Sandra Shearman, notre sage conseillère qui a occupé ce poste pendant plus de 13 ans et qui prendra sa retraite le 30 juin 2021.


Mots-clés