Ah les virus !

Le 10 novembre 2020 | Auteur: Billet d'invité
Lecture de 1 min

Par Dr Gaétan Brochu

Ah les virus,

Le numérique favorise et facilite l’isolement social, pourtant certains virus infectent le numérique avec de graves conséquences.

Ah les virus,

Ce petit amas, le plus souvent, d’ARN ne peut pas vivre seul, pourtant il cause l’isolement social.

Ah les virus,

Parfois ils sont la cause de beautés irréalistes. En infectant certains bulbes, le virus de la panachure de la tulipe a créé les fameuses tulipes de Rembrandt (Semper Augustus). Un génotype et un phénotype de mosaique en résultant.

(Québec, 19 mars 2020)

Gaétan Brochu, MD, FRCPC, est chirurgien généraliste au CHU de Québec et professeur agrégé de chirurgie à l’Université Laval. Il est aussi un membre du Conseil du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.


Partagez votre récit : Nous invitons les Associés et les résidents à nous faire connaître leurs expériences ou réflexions personnelles dans notre série Perspectives. Envoyez votre texte de 300 à 400 mots à newsroom@collegeroyal.ca. Veuillez noter que nous nous efforcerons de présenter le travail de chacun dans la salle de nouvelles du Collège royal, mais nous ne pouvons pas le garantir. L’équipe des Communications du Collège royal évaluera la pertinence du contenu et de sa présentation.


Mots-clés


Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envoyer