À venir : Sondage éclair auprès des résidents

Le 23 juin 2021 | Auteur : Personnel du Collège royal
Lecture de 1 min

Nous collaborons avec Médecins résidents du Canada afin de connaître le point de vue des résidents

Alors que nous travaillons avec nos partenaires à la mise en œuvre de La compétence par conception (CPC), nous savons à quel point il importe d’écouter ceux et celles qui adoptent ce nouveau modèle de formation au quotidien.

À l’échelle du pays, les intervenants de la formation médicale postdoctorale (FMPD) mènent d’importants travaux d’évaluation au sujet de la CPC; les connaissances obtenues permettront de tenir compte de leurs points de vue et expériences, et d’apporter des améliorations bénéfiques pour tous.

Médecins résidents du Canada (MRC) et des membres de l’Équipe des opérations liées à l’évaluation des programmes de la CPC au Collège royal planifient la tenue d’un sondage éclair auprès des résidents sur la CPC.

Des médecins résidents y feront part de leurs perspectives et expériences au sein de programmes de FMPD canadiens qui ont adopté la CPC. Celles-ci serviront à vérifier la conformité de la mise en œuvre de la CPC et à déterminer les avantages, les inconvénients et les possibilités d’adaptation et d’amélioration, plus particulièrement des expériences d’apprentissage des résidents.

Les résidents recevront l’annonce du sondage en ligne par courriel en octobre 2021 de la part de leur association provinciale de médecins résidents. MRC et le Collège royal communiqueront ensuite les résultats, qui seront utilisés pour apporter d’autres améliorations à la CPC.


Mots-clés

Laissez un commentaire. Afin de réduire le courrier indésirable, les commentaires sont examinés avant d'être affichés.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Envoyer