9000 façons d’obtenir des crédits de la section 3

Personnel du Collège royal
13 novembre, 2019 | Auteur: Personnel du Collège royal
Lecture de 2 min

Vous pourrez bientôt choisir parmi 9000 programmes d’autoévaluation

Vous avez du mal à trouver et à consigner des activités de la section 3 du programme de Maintien du certificat (MDC)? Ouvrez une session dans votre portfolio électronique MAINPORT et vous aurez une agréable surprise!

D’ici la fin novembre, vous aurez accès à plus de 9000 autres activités d’évaluation agréées donnant droit à des crédits de la section 3.

Une nouvelle collaboration avec l’Accreditation Council for Continuing Medical Education (ACCME®) offre désormais aux Associés du Collège royal et aux participants au programme MDC un plus grand nombre et une plus grande diversité de crédits de la section 3.

Nous ajouterons bientôt dans le portfolio électronique MAINPORT des milliers d’activités de formation médicale continue (FMC) qui répondent aux exigences des programmes d’autoévaluation (PAE).

Ces activités sont agréées en vertu du programme de « FMC à l’appui du MDC » de l’ACCME. Elles ont été conçues par des prestataires agréés de FMC et sont le fruit d’une collaboration entre l’ACCME et six organismes américains de certification des spécialités :

  • American Board of Anesthesiology (ABA) MOCA
  • American Board of Internal Medicine (ABIM) MOC
  • American Board of Ophthalmology (ABO) MOC
  • American Board of Otolaryngology-Head and Neck Surgery (ABOHNS) Continuing Certification
  • American Board of Pathology (ABPath) Continuing Certification
  • American Board of Pediatrics (ABP) MOC

Vous pourrez consigner votre participation à ces activités agréées à compter du 1er novembre 2019.

Selon le Dr Andrew Padmos, FRCPC, directeur général du Collège royal, « ce partenariat permet d’offrir un plus grand choix et une plus grande souplesse aux Associés du Collège royal pour obtenir de précieux crédits de la section 3 du programme de MDC. »

Nouvelle base de données interrogeable

Le Collège royal a lancé en même temps une nouvelle base de données interrogeable qui comprend tous les nouveaux PAE de la section 3. Avant, les PAE étaient présentés par ordre alphabétique dans un menu déroulant. Vous pourrez maintenant les chercher de différentes façons, par nom d’activité, par date ou numéro d’identification, par date d’agrément, par spécialité ou surspécialité, par nom de prestataire, par ville et par rôle CanMEDS.

Pour trouver un PAE dans la nouvelle base de données :

  1. Accédez à votre compte MAINPORT.
  2. Cliquez sur le bouton « Inscrire une activité de DPC ».
  3. Choisissez « Programmes d’autoévaluation agréés » dans le menu déroulant.
  4. Choisissez ensuite « Continuer » au bas de l’écran.
  5. Pour trouver un PAE, lancez une recherche simple par titre, numéro d’identification ou spécialité, ou lancez une recherche avancée en utilisant d’autres paramètres.
  6. Remplissez les champs obligatoires (indiqués par des astérisques rouges).

La base de données vous permettra de chercher des activités agréées auxquelles vous pourrez participer ou de soumettre des activités, une fois terminées.

Voici les instructions pour consigner une activité dans l’application MAINPORT

  • Ouvrez une session dans MAINPORT
  • Cliquez sur « Inscrire une activité de DPC »
  • Choisissez « Programmes d’autoévaluation agréés » dans le menu de la section 3
  • Pour trouver un programme, lancez une recherche simple par titre, no d’identification ou spécialité, ou lancez une recherche avancée en utilisant d’autres paramètres
  • Choisissez le programme souhaité à partir des résultats de la recherche
  • Cliquez sur « SUIVANT » dans le coin supérieur droit de l’écran
  • Remplissez les champs obligatoires (indiqués en rouge)
  • Cliquez sur « SUIVANT » dans le coin supérieur droit de l’écran
  • Vérifiez l’information que vous avez fournie
  • Cliquez sur « SOUMETTRE » dans le coin supérieur droit de l’écran

Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submit

Avatar Onil Gleeton | November 17, 2019
Bonjour, Comment pouvons nous ouvrir les sessions des sujets proposés entre autre en cardiologie dans les programmes d'autoévaluations agréés dans Mainport. Dans Mainport pour l'inscription une activité de DPC, on peut bien entrer les données habituelles pour l'accréditation pour le niveau 3, mais il faut bien qu'on puisse avoir complété la session de formation d'autoévaluation avant de la compléter. Par ailleurs, je constate que certains sujets remontent à plusieurs années antérieures, sont ils encore d'actualités pour l'accréditation. Merci pour le suivi. Onil Gleeton
Avatar | December 19, 2019
Bonjour Dr Gleeton. Nous conservons une liste des activités passées dans MAINPORT afin d’aider les Associés à consigner les activités auxquelles ils ont participé. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse cpd@collegeroyal.ca – L’équipe des Communications du Collège royal